
Il faut lire Marie-Louise Mumbu (alias Bibish pour les Kinois et les proches) comme on fait un voyage inoubliable. Grâce à son humour subtil, son style ciselé et un vocabulaire efficace, Bibish nous prend par la main pour nous entraîner à la suite de son héroïne Samantha, journaliste de profession, à travers les quartiers de Kinshasa.
Cest alors à une grande leçon de vie, dhumilité, mais aussi de dérision, que nous convie lauteur, un rendez-vous pour un repas littéraire savoureux. Mais on ne se contente pas de déguster, on se dit surtout quaprès ça, plus rien nest vraiment grave
ni la montre brisée, ni le temps qui passe
Tout le monde devrait lire Bibish.
Marie-Louise Mumbu (Bibish), née en 1975 à Bukavu (République démocratique du Congo), est journaliste et écrivain.
Diplômée en 2002 de lInstitut technique des Sciences de linformation et communication à Kinshasa (ISTI), et correspondante d
Africultures (revue culturelle trimestrielle), elle a été administratrice des studios Kabako jusquà lété 2003. Elle a travaillé dans ladministration et la production pour différents artistes et projets culturels à travers le monde, elle a aussi participé à de nombreux ateliers décriture (Guy-Junior Régis, Olivier Coyette, Sonia Ristic, Odile Zeller, Jean-Luc Outers, Matthieu Malgrange).
Elle vit à Kinshasa, où elle est connue sous le nom de Bibish. À travers le récit quelle nous offre aujourdhui, elle nous dévoile toute létendue de son talent.