
En venir à Venise ne relate pas un voyage de noces ou un quelconque minitrip all in. Il sagit plutôt dune tentative de provoquer des épousailles entre limaginaire et le réel, lespace et le temps, le physique et le mental, la poésie et la banalité, le conscient et linconscient. Et dautres oppositions que lécriture cherche à unifier.
Cest ainsi que le comédien Tristan et la journaliste Cléo croiseront les chemins de Vivaldi, Casanova, Nietzsche, Baudelaire
Marc Lobet, cinéaste qui a la littérature dans le sang, fait ses débuts en écriture avec un livre dune absolue originalité, La séance de massage (Le Cri, 2003) et Après toi le désert (Le Cri, 2005). Fidèle à sa rigueur littéraire, il offre aujourdhui à son lecteur ce «détour vénitien » qui « par la pure magie du langage, faite de foisonnement verbal et délégance expressive, nous fait partager des sensations qui passent pour verrouillées par lintime. » Jacques De Decker (Le Soir)