
Après Les Parchemins de la tour (Le Cri, 2004) et le XIXe siècle, Le Mont Blandin revoit, au début du xxe siècle, le caractère dhommes et de femmes poussés par la passion politique, lamour de la vie et du travail, le devoir social, léducation des jeunes et la préparation de lavenir. Attributs dune mentalité profondément ancrée dans la conscience qui marquait la première moitié du xxe siècle et qui, comme la naïveté perdue de lenfance qui les observe, seront emportés, dès les années cinquante, par lomniprésence des médias dans lintimité.
Des retrouvailles avant lintrusion des idées reçues incontrôlables.
Lauteur. Nicole Verschoore, née à Gand en Belgique, est docteur en philosophie et lettres. Boursière du Fonds national belge de Recherche scientifique et assistante à luniversité de Gand, journaliste, elle publie régulièrement dans la Revue générale et la revue électronique www. bon-a-tirer. com. Parlant six langues et amoureuse des grandes capitales européennes, elle se veut citoyenne du monde et passe le meilleur de son temps à revoir et à sauvegarder la vérité du vécu.
Le Mont Blandin est le second volet dune trilogie, entamée avec Les Parchemins de la tour.
Nicole Verschoore, née à Gand en Belgique, est docteur en philosophie et lettres, boursière du Fonds national belge de Recherche scientifique, assistante à luniversité de Gand. Journaliste, elle publie régulièrement dans la Revue générale et la revue électronique www. bon-a-tirer. com. Parlant six langues et amoureuse des grandes capitales européennes, elle se veut citoyenne du monde et passe le meilleur de son temps à revoir et à sauvegarder la vérité du vécu.
Elle a publié aux éditions Le Cri les deux premiers volets dune trilogie : Les Parchemins de la tour (2004) et Le Mont Blandin (2005).