Un homme se rend, toutes les deux semaines, auprès de Claire dans une petite localité du Brabant wallon pour une séance de soins corporels : massage sensitif ou réflexologie plantaire.
Ces rendez-vous, réguliers depuis plusieurs années, sont devenus indispensables à son équilibre intérieur pour affronter le stress quotidien. À chaque séance, Claire procure à lhomme, par la magie de sa dextérité tactile, une série de sensations qui le font voyager à travers lespace et le temps. Ces échappées spatio-temporelles transforment, de manière progressive et irrésistible, ces sensations en sentiments. À travers sa peau, laffectif sera touché au plus profond de son être. En définitive, le terme épidermique ne sera plus synonyme de superficiel
Marc LOBET (Bruxelles, 1939) est cinéaste indépendant. Il a réalisé de nombreux films publicitaires, de variétés (Jacques Brel, Léo Ferré, Julien Clerc, Mouloudji), des captations de ballets, des courts métrages de création (Je voudrais faire le tour du monde, Start & Autogramme, En attendant je vous embrasse, Chronique féminine, Histoires naturelles, Bruegel est japonais, Avec ma vive et profonde tendresse, Cest moi que je peins), des séries de fiction TV (650 calories pour mourir, Le condamné meurt à cinq heures, Souvenirs dAnvers, Carré das). On lui doit trois longs métrages pour le cinéma : Prune des bois, Prix du Festival du Film pour Enfants à Gigon (Espagne) ; Meurtres à domicile (avec Annie Duperey et Bernard Giraudeau), Prix du public au Festival de Comédie à Vevey (Suisse), daprès le roman Hôtel meublé de Thomas Owen ; et Made in Belgium (Cent ans de cinéma en Belgique). Il signe avec La Séance de massage un texte raffiné et poétique.