
Lorsquun psychanalyste freudien déprimé voit entrer dans son cabinet la belle Francesca Neumann, championne du monde de tir au pigeon, il est loin de se douter que sa patiente va lemmener dans un cauchemar quil mettra de longues séances à décoder. Au fil de sa cure, il va tenter de comprendre la relation impossible de Francesca avec son soupirant. Doù viennent les morts qui parsèment les rencontres de sa cliente avec Raphael di Portaluppi, un aristocrate vénitien désargenté ? Est-elle une schizophrène intraitable ou, plus simplement une manipulatrice dont il serait la dupe inconsciente ? Quel est le rapport entre le bijoutier de Marrakech, le châtelain du Condroz et le moine de labbaye dOrval ? Quand le psychanalyste comprendra enfin, il sera trop tard : son passé laura rattrapé.
Dans ce suspense-prétexte passionnant, avec une guerre des psy en arrière-fond, lauteur nous emmène dans un univers impitoyable. Scandé au rythme lancinant du quartette de Schubert La jeune fille et la mort, lintrigue ne lâche pas le lecteur un seul instant.
Jean-Louis du Roy, né à Etterbeek (Bruxelles) en 1945 est licencié en sciences politiques et sociales (U. C. L. ) et Maître en management public (Solvay U. L. B. ). Il a occupé des fonctions dirigeantes dans le secteur financier et se consacre aujourdhui à lécriture.
LA PRESSE
Avec Tirs, son cinquième roman, il confirme son talent dauteur à suspense qui lui avait valu, lors de la sortie de La Honte de Max Pélissier, les éloges dune critique unanime :
Un roman trouble et troublant
( La Libre Belgique)
Le lecteur ne sera pas déçu
(LEvénement)
On y trouve tous les ingrédients qui font les excellents suspenses
(Ciné Télé Revue)
Lélaboration tragique ne le cède en rien à la qualité de lécriture... (LEventail)
Un suspense 100% belge. Une réussite !( La Dernière Heure)
Habilement ficelé
(Le Vif-LExpress)